Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Veysonnaz: l’affaire du petit Luca racontée par son père dans un livre

Le père de Luca Mongelli, le jeune Italien découvert inconscient dans la neige en 2002 à Veysonnaz, a pris la plume pour raconter ce drame dans un livre publié cette semaine.

28 févr. 2018, 06:50
L’affaire Luca (ici à Sion en 2012) avait provoqué des remous dans l’opinion publique en Suisse et en Italie.

Le jeudi 7 février 2002 à Veysonnaz, le petit Luca Mongelli, 7 ans, est retrouvé sans connaissance, dénudé, en état d’hypothermie sévère. Il en réchappera de justesse, mais lourdement handicapé.

Seize ans plus tard, on ne sait toujours pas ce qu’il est arrivé à cet enfant. Agression par son chien ou une tierce personne? Alors que sur le plan judiciaire, l’enquête est au point mort (voir ci-dessous), Nicola Mongelli, le papa de Luca, a écrit un livre.

Intitulé «L’affaire du petit Luca», publié aux Editions Slatkine, cet ouvrage revient en détail sur cette tragédie familiale vue de l’intérieur. «Je veux éviter que l’histoire se répète et, si c’est encore possible, réveiller les consciences et faire triompher la vérité», indique cette semaine l’auteur du livre.

Règlement de comptes

Il s’agit du second livre sur ce fait divers, après «Canines», un conte écrit sous un pseudonyme par Oskar Freysinger. Dans ce nouvel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias