11.08.2020, 05:30
Lecture: 8min

Vallée d’Illiez: les urgences des pistes au cœur d’une bataille

Premium
chargement
Deux cabinets médicaux de la vallée d’Illiez s’affrontent autour des urgences de ski.

Controverse Depuis 2012, tous les blessés des pistes sont acheminés chez le docteur de Champéry, selon un partenariat avec les remontées mécaniques. Le centre médical de Val-d’Illiez y dénonce une concurrence déloyale et immorale. Les politiques, eux, disent ne pas vouloir s’en mêler.

Nous sommes au mois de février 2020 et une classe normande passe sa semaine au ski dans le val d’Illiez. Un jour, à Champoussin, un petit Français de 10 ans chute lourdement sur la piste. Un accident qui nécessite une consultation médicale et une radiographie. Un adulte, également français qui l’accompagnait, propose alors de l’emmener avec sa voiture jusqu’au centre médical de Val-d’Illiez, lieu où toute la classe réside. 

Les blessés ne s’arrêtent...

À lire aussi...

Le dossier (3/6) Collombey-MurazCommunales 2020: quel Collombey-Muraz après Yannick Buttet?Communales 2020: quel Collombey-Muraz après Yannick Buttet?

LoisirsRégion Dents du Midi met le cap sur l'automneRégion Dents du Midi met le cap sur l'automne

ManifestationMorgins: activité pastorale et terroir à l’honneurMorgins: activité pastorale et terroir à l’honneur

ManifestationSaint-Gingolph: la nuit du conte fête son anniversaire à la châtaigneraieSaint-Gingolph: la nuit du conte fête son anniversaire à la châtaigneraie

POLLUTIONDix millions pour nettoyer les eaux polluées d’EvionnazDix millions pour nettoyer les eaux polluées d’Evionnaz

Top