Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vallée d’Illiez: une structure novatrice en faveur des aînés

Les trois communes de la vallée et l’EMS lancent un programme pour offrir une meilleure qualité de vie aux aînés. Ce projet unique en Valais inclut tous les partenaires sociaux et de la santé.

21 févr. 2019, 12:00
Céline Monay, conseillère municipale, Fabrice Donnet-Monay, président de Troistorrents, Bertrand Duchoud, sous-préfet district de Monthey et Didier Kalbfuss, directeur de l'EMS Les 3 Sapins annoncent le lancement du projet "Vallée d'Illiez, amie des aînés", également soutenu par les communes de Champéry et Val d'Illiez.

En 2035, la vallée d’Illiez comptera 3’000 personnes âgées de plus de 65 ans. Cela représentera un tiers de sa population contre un quart actuellement. Avec sa typologique particulière et ses nombreuses habitations individuelles perchées sur ses flancs escarpés, la vallée n’est pas un terrain facile pour les seniors.

Conscients de cette problématique et désireux d’améliorer le service à sa population, les trois communes et le directeur de l’EMS des 3 Sapins lancent une nouvelle plateforme baptisée «Vallée d’Illiez, amie des aînées». «Aujourd’hui, beaucoup de structures existent déjà. Il y a l’EMS, le CMS, Pro Senectute, des initiatives citoyennes, du bénévolat, etc. Notre objectif est de mettre en réseau tous ces partenaires pour une meilleure efficience dans les services et éviter ainsi les doublons. La population aura un meilleur accès aux informations via une seule plateforme et un seul numéro de téléphone», détaille Didier Kalbfuss, directeur des 3 Sapins.

La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias