Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: fruits et légumes à la conquête des 4-25 ans

Au sortir d’un exercice 2019 délicat placé sous la menace du retour du feu bactérien, les producteurs de fruits et légumes valaisans vont densifier leurs campagnes de sensibilisation auprès des plus jeunes consommateurs.

14 mars 2020, 17:00
L'an dernier, la récolte de pommes valaisannes a enregistré un recul de 11% par rapport à 2018.

Episodes de canicule, grêle, vents violents et fortes précipitations: l’année dernière n’a pas épargné les producteurs de fruits et légumes valaisans. «Ces fortes irrégularités climatiques demandent des engagements supplémentaires sans que ces investissements apportent une valeur ajoutée», déplore Olivier Borgeat, secrétaire général de l’interprofession au moment de dresser le bilan d’un exercice 2019 rendu plus compliqué encore par d’autres impondérables.

Le feu bactérien de retour dans le Valais central

«Le feu bactérien a fait son retour dans la région sédunoise avec d’importants dégâts.» Qui viennent s’ajouter à ceux déjà causés par les ravageurs émergents comme la cochenille farineuse et la punaise diabolique. N’en jetez plus!

A lire aussi: Valais: 15 hectares de vergers ravagés par le feu bactérien

Ces conditions difficiles ont évidemment eu un impact sur les volumes de production, mais pas sur la qualité qualifiée de globalement bonne. Sensiblement inférieures à celles de 2018 (-7,5%), les récoltes de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias