02.06.2020, 20:00

Valais: aucune peine pour le Syrien qui couchait avec sa cousine de 15 ans

chargement
Le couple, aujourd'hui légalement marié, était arrivé au palais de justice à Sion avec ses deux enfants, nés ces dernières années.

ACTES SEXUELS Âgé alors de 27 ans, il s’était fiancé avec sa cousine âgée de 15 ans et avait couché avec cette mineure. Reconnu coupable, il est exempté de toute peine. On vous explique pourquoi.

Né en 1988, un Syrien accusé d’avoir abusé sexuellement en 2015 de sa cousine âgée alors de 15 ans, a été reconnu coupable d’actes d’ordre sexuel avec un enfant par le Tribunal de Sion. Mais en même temps, le juge l’a exempté de toute peine. Un verdict sans surprise, car le Ministère public avait lui-même prôné une telle mansuétude à cause de la lenteur de la procédure et de la situation actuelle de ce couple qui s’est depuis marié légalement et a eu deux enfants.

Nés dans le même village, ces deux Syriens étaient arrivés séparément comme réfugiés en Suisse en 2012 et 2014. Selon le Ministère public, la famille de la jeune fille «l’a contrainte à se marier à son cousin». En 2015, une cérémonie religieuse pour les fiançailles s’était déroulée et fut suivie de rapports sexuels. La victime avait déposé plainte dans un premier temps, avant de faire marche arrière. Son cousin a nié toute culpabilité et tout arrangement entre les deux familles.

A lire aussi : Sion: un mariage arrangé avec une fille de 15 ans devant le tribunal (25 mai 2020)


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MŒURSSion: un mariage arrangé avec une fille de 15 ans devant le tribunalSion: un mariage arrangé avec une fille de 15 ans devant le tribunal

MineursMariage forcé: les mineurs doivent être mieux protégésMariage forcé: les mineurs doivent être mieux protégés

Top