Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: aucune peine pour le Syrien qui couchait avec sa cousine de 15 ans

Âgé alors de 27 ans, il s’était fiancé avec sa cousine âgée de 15 ans et avait couché avec cette mineure. Reconnu coupable, il est exempté de toute peine. On vous explique pourquoi.

02 juin 2020, 20:00
Le couple, aujourd'hui légalement marié, était arrivé au palais de justice à Sion avec ses deux enfants, nés ces dernières années.

Né en 1988, un Syrien accusé d’avoir abusé sexuellement en 2015 de sa cousine âgée alors de 15 ans, a été reconnu coupable d’actes d’ordre sexuel avec un enfant par le Tribunal de Sion. Mais en même temps, le juge l’a exempté de toute peine. Un verdict sans surprise, car le Ministère public avait lui-même prôné une telle mansuétude à cause de la lenteur de la procédure et de la situation actuelle de ce couple qui s’est depuis marié légalement et a eu deux enfants.

Nés dans le même village, ces deux Syriens étaient arrivés séparément comme réfugiés en Suisse en 2012 et 2014. Selon le Ministère public, la famille de la jeune fille «l’a contrainte à se marier à son cousin». En 2015, une cérémonie religieuse pour les fiançailles s’était déroulée et fut suivie de rapports sexuels. La victime avait déposé plainte dans un premier temps, avant de faire marche arrière. Son cousin a nié toute culpabilité et tout arrangement entre les deux familles.

A lire aussi : Sion: un mariage arrangé avec une fille de 15 ans devant le tribunal (25 mai 2020)

Votre publicité ici avec IMPACT_medias