Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val d’Illiez: en route vers le cyclotourisme

150 kilomètres d’itinéraires pour vélo de route tracés par Steve Morabito sont en cours d’homologation sur le territoire des trois communes de la vallée et de Monthey.

08 avr. 2019, 05:30
Le balise d'itinéraires de route est une première étape pour encourager tous les acteurs touristiques de la vallée à accueillir des cyclistes.

La Région Dents du Midi se profile sur le cyclotourisme. Connue pour ses itinéraires et descentes VTT, la destination se tourne désormais vers les amateurs de route. Champéry, Val-d’Illiez, Troistorrents et Monthey sont en train d’homologuer quelque 150 kilomètres d’itinéraires, tracés par leur champion local, Steve Morabito.

En tout, sept parcours quadrillent la vallée, certains croisant les itinéraires cantonaux du Valais Vélo Tour. «Ces tracés ne sont pas figés, ils peuvent se combiner, s’entrecroiser. Il faut les voir comme un réseau de routes choisies pour les sportifs», détaille le cycliste professionnel. «Avec ses transports publics, ses hôtels et ses bains thermaux, la région offre un terrain de jeu idéal. En partant de la plaine, on peut atteindre des cols mythiques à 1700 mètres.»

A lire aussi: Le Valais avance dans son rêve d’être la Mecque du vélo

L’homologation, une première étape

Une fois l’homologation par le canton terminée, la signalétique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias