Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une vitrine de rêve

Pour la troisième fois, la station va accueillir le Tour de Romandie la semaine prochaine. De quoi mettre en valeur divers atouts locaux.

20 avr. 2016, 23:34
/ Màj. le 21 avr. 2016 à 00:01
Morgins a touché le gros lot en organisant l'arrivée du Tour de Romandie remportée par le Valaisan Alexandre Moos. photo Gérard BERTHOUD

Qui succédera à Alexandre Moos (2004) et au grimpeur espagnol Igor Anton (2007) au palmarès des vainqueurs d’étape du Tour de Romandie? La réponse tombera jeudi prochain, à l’occasion de la 2e étape de la boucle romande 2016. Au départ de Moudon, les professionnels relieront la station chablaisienne, via Monthey, la route des Rives, Chenarlier, la route des Champs, Troistorrents et la route forestière (173,9 km). Voilà pour l’aspect sportif.

Place à l’envers du décor. Depuis novembre, un comité fort de douze personnes est à pied d’œuvre. Responsable du dicastère Tourisme au sein de la municipalité de Troistorrents, Jacques Michaud préside aux destinées du groupe.

Manifestation gratuite

«Ce sont les organisateurs du Tour de Romandie qui se sont approchés de nous afin de nous demander d’organiser une nouvelle arrivée», raconte-t-il. De fil en aiguille, le budget de 120 000 francs a été bouclé. «Un premier tiers est payé par la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias