Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Une Valaisanne au pays des merveilles

Sylviane Bochatay est une fidèle du marché de Noël, où elle tient un stand depuis deux décennies. Reportage dans son chalet d’Ali Baba en cours d’agencement.

19 nov. 2015, 23:29
/ Màj. le 20 nov. 2015 à 00:01
Portrait de Sylviane Bochatay, commerçante valaisanne qui présente ses produits au marché de Noël de Montreux depuis 20 ans.



Illustration du stand.

Résonnant sous la voûte du marché couvert de Montreux, le bruit lancinant d’une scie irrite les oreilles, ce mercredi matin. «Entre ça, les transpalettes et les coups de marteau, ça n’arrête pas», soupire Sylviane Bochatay. Avant de glisser, dans un sourire: «Mais bientôt, on n’entendra plus que de la musique de circonstance.» Perchée sur une échelle, celle qui a longtemps tenu une boutique de décoration au centre-ville de Monthey s’applique à fixer une horloge sur la paroi de bois de son stand. Et s’agite, à deux jours de l’ouverture du marché de Noël (ndlr: aujourd’hui), face à la montagne de cartons encore à vider.

Un chalet en bois de récup

La quinquagénaire en extirpe des objets de décoration ou d’utilité de style cocooning et vintage, qui trouvent petit à petit leur place sur les étagères de son cabanon d’Ali Baba. Une structure faite maison: «Le chalet que je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias