Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"UNE SOLUTION UN PEU BOITEUSE""

Il y a un moment que je tire la sonnette d'alarme et que j'incite le comité du Carnaval à réagir. Parce que le jour où sur l'affiche, on ne pourra plus écrire "bal dans tous les canis" mais seulement "bal dans tout le cani", ça fera un peu cheni!"A Saint-Maurice en 2012, seuls trois ou cinq tenanciers peut-être vont vraiment jouer le jeu avec déco, orchestre..."

28 déc. 2011, 00:01

S'il en parle sur le ton de l'humour, Romuald Coutaz connaît bien la problématique de la défection des bistrots. "Le souci qu'a eu Monthey il y a une vingtaine d'années, nous l'avons maintenant. La situation est la même un peu partout où les carnavals se déroulent encore dans les établissements publics. Il y a un manque incontestable.

Le patron de la Pinte agaunoise et carnavaleux de longue date s'avoue néanmoins partagé quant à la démarche du comité: "Elle pourrait susciter des réactions de la corporation. Parce que les cafés sont soumis à de grosses exigences, notamment en termes de patentes, de conventions, d'hygiène ou de sécurité, ce qui n'est pas le cas de ces bars d'appoint. Il faudra en tout cas être prudent lors de l'octroi des autorisations, que le comité soit attentif à ce qu'il n'y en ait pas trop et qu'ils soient tenus de manière correcte" , insiste...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias