Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une retraitée met Monthey en émoi

La création d’une route provisoire depuis le rond-point des Tardis créée une polémique entre la propriétaire des lieux, le site chimique et la commune de Monthey.

14 juin 2018, 12:01
Pierrette Frison, propriétaire de la parcelle utilisée pour créer une route provisoire donnant accès à l'ancienne décharge du Pont-Rouge.

«Je me sens expropriée de fait et de manière illégale.» Pierrette Frison est révoltée. À un âge où l’on devrait surtout songer à vivre tranquillement, la septuagénaire du Bouveret a choisi de partir en croisade. Dans sa ligne de mire Cimo SA et la société «Terminal combiné de Monthey SA» appartenant à la commune et à Syngenta.

Au cœur du problème, une parcelle de 7000 m2 située en bordure de route cantonale, à proximité du rond-point des Tardis. La propriété de la retraitée a été réquisitionnée afin de créer une route provisoire pour simplifier l’assainissement de l’ancienne décharge du Pont-Rouge. Une convention a été signée avec Cimo le 15 février 2013 contre le payement d’une indemnité semestrielle (1825 m2 à 38 centimes par an le m2) et la remise en état de la surface pour le 31 décembre 2016 au plus tard, «quel que soit l’avancement du projet». Si la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias