Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une œuvre de Faro au centre-ville de Monthey

Deux gigantesques billes de cèdre enveloppées de béton accueillent désormais les automobilistes à l’entrée de Monthey. La sculpture, réalisée par Edouard Farronato, a été installée mercredi soir.

15 avr. 2021, 16:00
C'est la première fois que l'artiste Faro réalise une sculpture pour un rond-point.

«Je vais découvrir le résultat final en même temps que vous.» Edouard Farronato, dit Faro, est un peu nerveux. Le camion qui transporte son œuvre monumentale a été pris dans des bouchons et affiche un peu de retard. «Il va arriver d’ici peu, m’a-t-on dit», se rassure-t-il.

Deux sculptures qui entourent la ville

Sur l’avenue de France, quelques amis de l’artiste, ainsi que le Conseil communal montheysan au complet, sont présents pour l’événement. Il faut dire que la Ville attend ce moment depuis cinq années. «Lors des travaux de réaménagement du centre-ville, il a été décidé en 2016 d’intégrer deux éléments artistiques sur les giratoires, à chaque extrémité de l’avenue de la Petite Ceinture», explique le président Stéphane Coppey. Après l’œuvre d’André Raboud en 2020, place désormais à celle de Faro qui arrive enfin, sous les applaudissements, peu avant 21 heures ce mercredi.

A lire aussi: Les Amants d’André Raboud...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias