Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une école de danse de Monthey offre son spectacle de fin d’année aux homes valaisans

Touchée par l’isolement des personnes âgées durant le Covid, la directrice de l’école Let’s Dance Studio à Monthey a choisi de présenter gratuitement le spectacle annuel des enfants dans des EMS du canton. Reportage à la Charmaie de Muraz.

12 juin 2021, 19:34
Près d’une quarantaine d’enfants se sont produits gratuitement devant les résidents.

«Tenez-vous prêts, on commence dans cinq minutes!» Les danseuses et danseurs de l’école Let’s Dance Studio à Monthey viennent d’arriver dans la cour de la Charmaie. La directrice, Létitia Chesaux, leur prodigue encore quelques conseils de dernière minute. «Essayer de rester à l’ombre entre les chorégraphies et n’oubliez pas de vous échauffer avant d’entrer en scène.»

Quarante enfants présents

Sur la terrasse du home de Muraz, un peu plus de 30 pensionnaires ont pris place sous l’auvent de l’établissement, attendant avec impatience le début de l’événement. «Quand on leur a dit qu’il y aurait une quarantaine d’enfants qui allaient danser pour eux, ils étaient à la fois réjouis et étonnés du nombre, car peu habitués depuis la pandémie», raconte l’éducatrice sociale en formation à la Charmaie, Xyria Giangreco. «La moitié de nos résidents a voulu y participer.»

Ce spectacle peut, à sa manière, colorier une période particulièrement terne pour nos...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias