29.04.2019, 16:52

Une application pour faciliter le nettoyage du Léman

chargement
L’Association pour la sauvegarde du Léman (ASL) veut lancer une application pour collecter des données sur les déchets et impliquer la société civile.

Environnement L’Association pour la sauvegarde du Léman (ASL) veut lancer une application pour collecter des données sur les déchets et impliquer la société civile dans le nettoyage de la région lémanique.

100 000 kilos de déchets sortis des eaux ou récupérés sur les rives après 92 nettoyages sur 31 secteurs. C’est le bilan, depuis 2005, de l’Association pour la sauvegarde du Léman. Cette dernière entend encore ajouter une corde à son arc en développant une application baptisée Net’Léman. Pour ce faire, elle a lancé aujourd’hui une campagne de financement participatif.

Localiser les déchets

Concrètement, ce nouvel outil devrait permettre de fédérer les bénévoles et de collecter des données sur les déchets pour mieux les localiser. «Chaque participant peut voir où ont eu lieu les autres nettoyages et les résultats de chaque action. Les usagers auront également à leur disposition un grand nombre d’informations sur le tri des déchets et les points de tri à proximité», projette l’association qui reçoit beaucoup de sollicitations pour mettre sur pied des actions de nettoyage. «Avec l’application, tout au long de l’année, chacun pourra s’organiser de manière individuelle ou en groupe.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

environnementNettoyage du lac Léman: des caddies, des vélos, des pneus et un obus retrouvés par les plongeursNettoyage du lac Léman: des caddies, des vélos, des pneus et un obus retrouvés par les plongeurs

Top