Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un susucre pour faire maigrir les chats et les chiens

Le BioArk accueille une nouvelle start-up. Celle-ci vise à réduire le problème de l’obésité pour les chats et les chiens. Avant de viser l’humain.

03 mars 2017, 23:41
/ Màj. le 04 mars 2017 à 00:01
Monthey le, 27 fév.2017 : Jean-Philippe Kunz, responsable business de la société Gnubiotics.

 .©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

L’entreprise Gnubiotics Sciences a pris ses quartiers au BioArk de Monthey il y a six mois. La start-up a pour projet de combattre l’obésité chez les chats et les chiens en développant des aliments naturels. «Nous avons choisi de nous installer dans cette région par rapport à son savoir-faire en chimie fine, grâce notamment à la présence de la firme Syngenta, souligne Jean-Philippe Kunz, l’un de ses directeurs. Le Valais possède également un écosystème d’entreprises liées à la pharmacie et à la nutrition de premier plan.»

Objectif: 2019

C’est justement le créneau dans lequel désire s’installer l’entreprise, soutenue par Business Valais et la fondation The Ark. «Grâce à l’incubateur du BioArk, on dispose d’une plate-forme pilote moderne pour réaliser nos expériences. Actuellement, nous en avons terminé avec le prototype. Ensuite place aux premières étapes d’industrialisation en optimisant le procédé», dixit Yemi Adesokan, cofondateur de la firme.

Ce composé ressemble...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias