Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un mouvement citoyen prône la révision de la Constitution

25 janv. 2018, 00:01
Collombey-Muraz - 24 janvier 2018 - Conférence de presse Appel citoyen en faveur de la Constituante. Ici, Les membres de l'appel: Louise Moulin, Chantal Cornut Piller, Christophe Morisod et Matthieu Monnard. (Héloïse Maret/Le Nouvelliste)

Le débat en marge de la votation sur la révision de la Constitution cantonale compte un nouvel acteur autour de la table. L’Appel citoyen – c’est son nom – vient tout juste d’être lancé dans le Chablais. Son objectif: faire naître, à l’échelle cantonale, un mouvement populaire en faveur de la révision totale de la Constitution par une assemblée constituante.

Sept valeurs mises en avant

Chantal Cornut Piller, Louise Moulin, Matthieu Monnard et Chrisophe Morisod comptent parmi les porteurs de ce projet. Si leur démarche se veut indépendante de tout parti politique, elle prône un double «oui» le 4 mars prochain. Alors, afin de rallier un maximum de monde derrière eux, ces Chablaisiens viennent de créer une plateforme internet au nom de l’Appel citoyen. Depuis samedi, l’internaute peut y trouver une charte qui édicte les sept valeurs fondamentales du collectif: liberté, respect, cohésion, ouverture, justice, développement durable et innovation.

«Ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias