Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Montheysan sacré héros sur l’île de Capri

Grâce à Nicola Criniti, la vie d’une jeune femme a été épargnée à Capri. L’île a célébré ce Montheysan qui vient de sauver une touriste victime d’une crise cardiaque.

14 sept. 2020, 15:00
Nicola Criniti a été reçu par le syndic de Capri, Marino Lembo.

Un Montheysan en vacances sur l’île italienne de Capri a sauvé de la mort une jeune femme qui s’était écroulée sur la plage, victime d’une crise cardiaque, le 4 septembre dernier. La commune de Capri a reçu officiellement ce jeune homme, pour le remercier de son geste.

Nicola Criniti, un Italien natif de Monthey et travaillant actuellement à l’hôpital de Lugano comme aide-soignant, raconte ce sauvetage difficile.

«J’ai pratiqué un massage cardiaque pendant une demi-heure sur cette touriste, en attendant l’ambulance, occupée par une autre intervention. C’était exténuant et difficile sur cette plage de galets à Marina Piccola, mais avec l’aide d’une étudiante en médecine qui a pratiqué le bouche-à-bouche, nous avons pu sauver cette femme.»

La presse transalpine a réservé un large écho à ce sauvetage. DR

Le quotidien «La Provincia» indique que la victime a été transportée en ambulance à l’hôpital et parle d’une intervention décisive des sauveteurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias