Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un futur park and ride à Evionnaz

Dans le courant du second semestre 2019, Evionnaz bénéficiera d’un park and ride gratuit de 29 places. Cette nouveauté est le fruit d’un accord entre la commune et l’entreprise Siegfried Evionnaz SA.

06 déc. 2018, 13:40
Le parc and ride sera construit à proximité directe de la gare d'Evionnaz.
La place de la gare d’Evionnaz va devenir un park and ride, à partir de la seconde moitié de l’année 2019. L’entreprise Siegfried a en effet racheté la parcelle aux CFF et choisi de la mettre «gracieusement à la disposition de la commune pour vingt ans», explique le président de la municipalité, Gilbert Jacquemoud.
L’entreprise conserve cependant un droit de passage pour son usine nord ainsi que trois des 29 places prévues. La commune investira 80 000 francs pour refaire le goudron et marquer les places. «Siegfried demeure propriétaire des lieux», précise encore notre interlocuteur. Dans un but de favoriser l’utilisation de transports publics, la commune a choisi de ne pas faire payer l’utilisation desdites places. Pour plusieurs mois au minimum.
«N’ayant pas de projet spécifique à cet endroit, nous sommes rapidement tombés d’accord avec les autorités lorsqu’elles nous ont sollicités pour ce projet de parking», explique Marcel Signer, directeur...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias