Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un foyer de jour prévu à Monthey

La commune de Monthey veut se doter d'un foyer de jour. Elle prévoit la construction d'un foyer de jour de quinze places, complémentaire de celui de Muraz (La Charmaie).

04 déc. 2017, 09:37 / Màj. le 04 déc. 2017 à 12:00
L'immeuble Double Croche est prévu en face du théâtre du Crochetan.

Depuis l’an dernier, les Montheysans désirant bénéficier d’un foyer de jour peuvent se rendre à Muraz. Plus besoin d’aller jusqu’à Rion-Vert à Vouvry. Toutefois, afin de se doter d’une offre supplémentaire, l’Exécutif de la ville réactive le projet de l’Artisane, plutôt du tout partenaire du projet. (voir encadré). «Notre offre se veut complémentaire au foyer de jour de Muraz», précise le président de la cité, Stéphane Coppey. «L'urgence, c’était d’intégrer La Charmaie, là on comble un besoin.» Il est vrai que la structure existante affiche un taux de remplissage moyen d’environ 90%, un an à peine après son entrée en fonction. Les deux entités sont appelées à œuvrer en réseau pour éviter une saturation d’un côté et des places vides de l’autre. Le fonctionnement et les prix pratiqués seront identiques.

Proche du théâtre

«Désormais, les personnes âgées demeurent plus longtemps à domicile. L’objectif en mettant sur pied une telle structure...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias