Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un espace communautaire pour fédérer l’artisanat chablaisien

Ils veulent créer un espace de coworking dédié aux artisans du Chablais. Deux petits entrepreneurs montheysans s’apprêtent à lancer une association pour rassembler les acteurs de la branche.

20 avr. 2019, 10:00
Sur le même modèle que la Maison blanche à Monthey, Frédéric Gomez et Manon Brugnolo veulent créer un espace de coworking qui sera cette fois-ci dédié aux artisans du Chablais.

Un toit pour héberger l’artisanat chablaisien. Ou, plus intimiste encore, un foyer pour faire prospérer le savoir-faire. C’est en tout cas l’objectif affiché par Manon Brugnolo et Frédéric Gomez. Donner les moyens aux artisans du Bas-Valais d’avoir pignon sur rue dans un contexte où les loyers sont souvent rédhibitoires pour les petites structures. «Spécialement dans les centres-villes», précisent-ils.

Joindre les forces

Les deux Montheysans sont en passe de créer l’Association d’aide aux artisans du Chablais (ADAC) dont le leitmotiv sera de transposer le principe de coworking à l’artisanat. Autrement dit, favoriser les synergies entre différents indépendants pour créer un espace communautaire où chacun peut mettre en valeur son travail et vendre ses produits à valeur ajoutée (cuir, poterie, couture, cuisine, etc.).

Les deux jeunes entrepreneurs veulent donc trouver un espace suffisamment vaste pour accueillir plusieurs acteurs locaux de la région. «Les discussions sont bien avancées pour louer un grand local...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias