Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un domaine mais... deux pays

Cet hiver, l'abonnement SnowPass Valais ne fonctionnera côté français qu'en payant un supplément d'une trentaine de francs. En cause: une incompatibilité technique.

29 nov. 2013, 00:01

Le SnowPass Valais - le nou-vel abonnement permettant de s'élancer sur l'ensemble des pistes du canton pour un montant annuel forfaitaire de 1850 francs - ne bénéficiera pas d'une extension à la France voisine en cet hiver 2013-2014. Les habitués des Portes du Soleil se retrouvent donc devant un choix cornélien. Quel abonnement choisir?

"Une partie des skieurs et snowboarders va être déçue, c'est clair", admet le nouveau directeur de Télé-Champéry-Crosets SA, Pa scal Bergero. "Nombre d'entre eux n'imaginent pas qu'ils ne pourront skier avec le SnowPass Valais que sur les installations suisses. D'où notre volonté de com mu ni quer afin d'éviter tout malentendu et de sérieux énervements aux caisses... Au niveau marketing, ce n'est pas vraiment l'idéal, c'est un fait."

Bien consciente de la situation, la direction des Remontées mécaniques valaisannes (RMV) a pris langue avec l'Association des Portes du Soleil afin que l'ensemble du domaine franco-suisse entre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias