27.12.2011, 00:01

Un coup de pouce bienvenu

Abonnés
chargement
Un coup de pouce bienvenu

 27.12.2011, 00:01 Un coup de pouce bienvenu

Par NM

SAPIN DU COEUR 36 000 francs récoltés pour La Fontanelle.

36 000 francs. C'est le montant récolté par la 18e opération Sapin du Coeur, qui s'est déroulée du 14 au 24 décembre au Centre ManorMonthey.

Pour le directeur de la Fontanelle, André Burgdorfer, cette somme permettra de faire un important pas en avant dans le financement des derniers travaux liés à la transformation du foyer pour...

36 000 francs. C'est le montant récolté par la 18e opération Sapin du Coeur, qui s'est déroulée du 14 au 24 décembre au Centre ManorMonthey.

Pour le directeur de la Fontanelle, André Burgdorfer, cette somme permettra de faire un important pas en avant dans le financement des derniers travaux liés à la transformation du foyer pour garçons à Mex. " Il nous manquait 70000 francs sur un budget global de 800000 francs. Maintenant, il ne nous reste plus que la moitié à trouver. " Pour mémoire, à Mex et à Vérossaz, l'association accueille des jeunes en rupture et en prise avec des problèmes de toxicomanie et des comportements déviants. " Ce résultat n'aurait pas été possible sans les bénévoles des clubs services et de plusieurs clubs sportifs de la région. Sans oublier tous les gens qui ont fait un don ", relève André Burgdorfer. " Je suis sidéré de voir qu'à coups de 5, 10 ou 20 francs, on arrive à réunir une somme aussi importante. " Le chèque a été remis à La Fontanelle samedi par les parrains Christophe Darbelley et Guillaume Nantermod.

Associations recherchées!

Directeur du centre commercial, Patrick Bollag se félicite de cet élan de générosité. Et lance un appel à ceux qui veulent en bénéficier dans le futur. " De moins en moins d'associations nous approchent. Seules trois s'étaient manifestées cette année. Si leur action rentre dans le cadre que nous soutenons - caractère social ou caritatif - et qu'elles sont de la région, elles doivent tenter leur chance. Même si elles ont déjà eu un coup de pouce de Sapin du Coeur par le passé! "


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top