Un carnaval 2021 à Monthey? Oui, mais à la maison!

chargement

Carnaval Malgré la crise du coronavirus, pas question pour les Montheysans de faire l’impasse sur leur carnaval. Du 12 au 14 février, l’édition 2021 sera juste différente et ne se vivra que chacun chez soi. Explications.

 06.02.2021, 17:00
Le comité du Carnaval de Monthey est prêt à faire la fête. Envers et contre tout, mais à la maison et dans le respect des règles sanitaires.

«La fièvre du Carnaval sera plus forte que celle du coronavirus!» Pas question pour le président Charly Vernaz et le comité du Carnaval de Monthey de mettre en veilleuse une véritable institution. Le Carna de Monthey vivra donc bel et bien un millésime 2021 du 12 au 14 février prochains, malgré la crise du Covid-19. «Cette édition sera juste différente, car elle devra se vivre à la maison, en petit comité.»

Pour ce rendez-vous qualifié de «non-édition», Charly Vernaz et ses potes ont tout de même choisi un thème «où délires, rires et sécurité fusionnent; où Nez Rouge peut prendre des vacances; où le logis peut se changer en champ de confettis. Bref, le thème de cette non-édition est «Un carnaval à la maison!»

Si le Carna de Monthey souhaite redonner un peu de baume au cœur à tous les carnavaleux en leur proposant «de s’amuser quoi qu’il en soit», il le fait dans le respect des règles sanitaires en vigueur. «Ce n’est pas vous qui sortez à Carnaval, mais Carnaval qui rentre chez vous.» Au travers de divers rendez-vous à vivre avec pas plus de 5 personnes réunies en un même lieu et avec le masque…

Si cette édition 2021 doit oublier certains rendez-vous qui ont fait la renommée de l’évènement – pas d’élection de miss ou de Pimponicaille au programme –, il proposera tout de même quelques sacrés temps forts. Comme la sortie de la seule édition du Bout’rions le mercredi 10 février; le premier concours de décoration des apparts (au lieu des bistrots) le vendredi 12; le concours des masques en famille le samedi 13 ou encore le concert des guggenmusiks (sur Radio Chablais) et les grandes batailles de confettis dans les salons privés le dimanche 14. Autant de délires carnavalesques à vivre tous les soirs en live streaming sur Sonomix.ch, chaîne «Carnaval de Monthey».

 

En savoir plus: Monthey, mon Carnaval

A lire aussi: Coronavirus: les carnavals valaisans se réinventent


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

La fête quand mêmeMonthey fera son «carnaval à la maison»Monthey fera son «carnaval à la maison»

Tiendra, tiendra pas?Plein d’espoir, le Carnaval de Monthey n’annule pas encore son édition 2021Plein d’espoir, le Carnaval de Monthey n’annule pas encore son édition 2021

Top