Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un carnaval 2017 «au sommet»

La 145e édition de la manifestation se déroulera du 23 au 28 février. Le comité vient d’en dévoiler le thème.

28 oct. 2016, 23:28 / Màj. le 29 oct. 2016 à 00:01
Monthey le 10 fév. 2013:

Vainqueur du prix de l'animation, le char de La Conga a réuni 104 figurants (17 musiciens et 87 danseurs). Monthey a pris des airs de Rio.



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Les férus des réjouissances de pré-carême risquent d’en avoir le vertige. Le 145e carnaval de Monthey, qui se déroulera du 23 au 28 février prochain, devrait en effet atteindre de nouveaux sommets si l’on en croit le thème annoncé jeudi soir par le comité d’organisation.

Jean-Charles «Charly» Vernaz argumente ce choix avec un sérieux très montheysan: «Il peut donner des envies de hauteur. Il envoie des piques et nous porte à notre paroxysme. Il se réunit en Gsoif et non en G8. Bref, le thème se chante: «là-haut sur la montagne, je vois mon carnaval!» Selon le président de la manifestation, cette suggestion devrait laisser suffisamment de champ libre pour permettre aux imaginations les plus débridées de s’exprimer sans limite.

Dans cette perspective, les sociétés, amicales ou groupes désireux de confectionner un char pour parader au cortège du dimanche sont invités à rejoindre le hangar des Ilettes dès le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias