Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un ancien habitant du Bouveret SDF à Paris: «Dans la rue, il n’y a pas beaucoup de solidarité. Plus on est dans la merde, plus l’enfer c’est les autres»

Christian Page raconte dans un livre son quotidien de SDF à Paris. Tout juste sorti de galère, il a passé trois ans et demi dans la rue. Rencontre avec cet homme de 46 ans qui a grandi au Bouveret.

08 nov. 2018, 05:31
Dans son ouvrage «Belleville au cœur», Christian Page raconte son quotidien de SDF à Paris.

«C’est compliqué d’écrire dans la rue. Entre le froid et la pluie, le papier ne résiste jamais très longtemps et il peut se déchirer à tout moment.» Christian Page est finalement arrivé au bout de son projet. Son livre «Belleville au cœur» vient de sortir. Belleville, comme ce quartier de Paris dans lequel cet ancien SDF a passé trois ans et demi.

Né à Versailles, ce Franco-Suisse aujourd’hui âgé de 46 ans grandit au Bouveret. Il y fait ses écoles primaires. Après un apprentissage de sommelier à Collombey, il part pour Paname. «A 20 ans, je voulais voir du monde, rencontrer des gens. J’ai décidé de partir à la conquête de Paris comme on s’attaque à une montagne.»

Une chute rapide, une remontée interminable

Dans la capitale, Christian Page se construit. Vingt ans plus tard, il est marié, a un enfant et travaille dans un restaurant chic. Une situation confortable....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias