Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Troistorrents: l’agrandissement des 3 Sapins sur les bons rails

Un bureau d’architectes fribourgeois remporte le concours lié à l’agrandissement et à la transformation de l’EMS de Troistorrents.

23 nov. 2018, 11:01
La nouvelle structure permettra de créer une liaison entre les divers bâtiments.

Le lauréat du concours lancé en vue de l’agrandissement et de la transformation du foyer Les 3 Sapins à Troistorrents est connu. Le projet des architectes fribourgeois Bfik a été retenu parmi les seize reçus par le jury présidé par l’architecte cantonal Philippe Venetz.

A lire aussi: Troistorrents: le concours pour l’agrandissement des 3 Sapins lancé vendredi

Le projet consiste à créer une extension en bois reliée par un corps de liaison sur trois niveaux. L’administration prendra place dans le nouveau bâtiment, une cafétéria et un restaurant dans la structure actuelle. Profitant de la topographie escarpée des lieux, le toit de la liaison permettra la réalisation d’une place publique. Situé au pied du bâtiment, le restaurant sera prolongé par un jardin sécurisé. En outre, les futurs lieux permettront une organisation plus rationnelle et amélioreront son exploitation au quotidien. «Aujourd’hui, notre foyer est devenu un EMS», rappelle Didier Kalbfuss, son directeur....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias