Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Troistorrents: «Définir un périmètre d’urbanisation dépasse largement la question des zones à bâtir»

Un an après avoir figé la totalité de ses zones à bâtir, la commune a présenté un état des lieux à ses citoyens en assemblée primaire. Le point avec Charles Clerc, conseiller communal en charge de l’aménagement du territoire.

19 juin 2019, 17:36
Charles Clerc, conseiller communal de Troistorrents chargé de l’aménagement du territoire: «Nous devons répondre au mieux aux défis des trois prochaines décennies. Il s’agit principalement de savoir quelle zone sera dévolue à l’habitation, au sport ou à l’économie locale.»

Il s’attendait à une assemblée quelque peu mouvementée. Il n’en fut point. Lundi soir, le conseiller communal Charles Clerc a présenté aux citoyens de Troistorrents l’avancement du projet d’homologation du plan d’aménagement de zone (PAZ) et du règlement communal des constructions (RCCZ). Un sujet sensible pour la plupart des communes valaisannes suite à l’entrée en vigueur de la Loi sur l’aménagement du territoire. A Troistorrents, le conseil avait annoncé en juin 2018 le gel de l’entier de ses zones à bâtir pour une période de deux ans. Une première dans le canton! Le temps pour l’exécutif de définir une stratégie de développement territorial car la commune compte 7,1 hectares de zone à bâtir en trop.

A lire aussi: La commune de Troistorrents gèle la totalité de ses zones à bâtir pour deux ans

Charles Clerc, depuis un an, toutes les zones à bâtir de la commune sont réservées. Comment vivez-vous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias