Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Troistorrents : le défi de l’EMS est reporté

Les collaborateurs du home des Trois Sapins devaient se mobiliser à la fin mars dans un défi sportif en faveur des aînés. Le rendez-vous est repoussé à 2022 pour cause de Covid.

12 mars 2021, 09:54
"La décision de reporter a été douloureuse car tout le monde était impatient de relever ce défi", a déclaré Didier Kalbfuss.

La date venait d’être fixée: ce devait être du 26 au 28 mars prochains. Durant 48 heures, les collaborateurs du home des Trois Sapins à Troistorrents, ainsi que la population qui le souhaitait, devaient relever un défi sportif: pédaler non-stop en faveur des aînés de la vallée d’Illiez. L’ancien directeur de l’EMS, Didier Kalbfuss, de son côté, allait parcourir avec différents skis (à roulettes, nautiques, alpins, etc) plus de 400 kilomètres, entre Saint-Gingolph et le Col de la Furka.

«Les conditions ne sont plus réunies»

L’objectif, soit de récolter des fonds en faveur des résidents, ne sera pas atteint cette année puisque la décision a été prise jeudi de reporter l’événement. «Le Covid s’étant dernièrement activement joint à la partie, aussi bien auprès de l’EMS que de l’assistance du défi, les conditions ne sont malheureusement plus réunies pour tenter ce défi en cette période», a expliqué Didier Kalbfuss. Le rendez-vous a déjà été donné pour mars 2022 et les promesses de dons déjà engrangées sont bloquées pour une année sur un compte géré par les Trois Sapins.
 

A lire aussi : L'EMS qui roule pour les aînés (08.01.2021)

Votre publicité ici avec IMPACT_medias