Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Treize places de parc seront louées en surface

Face à Lavigerie, le nouveau parking a été remis à la police judiciaire.

10 févr. 2017, 23:26 / Màj. le 11 févr. 2017 à 00:01
Le parking souterrain est réservé à l'usage de la police judiciaire. En-dessus, treize places seront louées par la ville. Le Nouvelliste

Après avoir transformé le bâtiment Lavigerie pour l’affecter intégralement au Ministère public et à la police judiciaire (PJ), la commune de Saint-Maurice s’est penchée sur la question des parkings. «Le contrat avec le canton prévoyait la mise à disposition de box fermés pour stationner les véhicules de la PJ en sécurité et à l’abri», rappelle le municipal Patrick Barman, chargé des bâtiments. «Dans un premier temps, nous avions envisagé de poser des structures préfabriquées sur le parking de Lavigerie. Mais cette option aurait péjoré le nombre de places disponibles pour les usagers du secteur.»

D’autres variantes ont été envisagées, dont la démolition de l’annexe, la création d’un parking souterrain sous l’existant ou le goudronnage partiel du terrain de jeu à l’est de l’édifice. Autant de pistes écartées vu leur impact négatif sur le paysage et les espaces verts ou leur coût.

Les autorités agaunoises ont finalement décidé de mettre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias