Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Terre des hommes Valais: plus de 50 ans d'histoire et des milliers d'enfants sauvés

La fondation Terre des hommes Valais vient de publier le 150e numéro de son journal. L'occasion de retracer l'histoire d'un mouvement qui est né il y a plus de 50 ans et qui a permis de sauver des milliers d'enfants provenant de plus de 60 pays.

20 déc. 2017, 12:00
Les enfants présents à la Maison de Massongex entourent les rédacteurs de ce 150e numéro, Caroline Ingignoli, Grégory Rausis et Philippe Gex.

«Il faut absolument écrire que je remercie tout le peuple suisse. Ça fait trente ans que je viens à la Maison ici à Massongex. Je ne serais plus de ce monde si tout cela n’avait pas existé, c’est extraordinaire.» Le cri vient du cœur. Cheikh ressent le besoin de parler aux journalistes après avoir posé pour la photo en compagnie des enfants recueillis par Terre des hommes Valais (Tdh-VS).

A 47 ans, ce Mauritanien est revenu pour un contrôle du cœur. Comme ses plus jeunes colocataires, le père de sept enfants n’aurait probablement pas survécu sans l’aide de Terre des hommes. La fondation valaisanne vient de sortir le 150e numéro de son journal paraissant quatre fois par an et publié depuis 1977 grâce au soutien du «Nouvelliste».

>> A voir aussi: Reportage à la Maison de Terre des Hommes à Massongex en 2015

Alerter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias