Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

TéléMorgins fait débat au marché

Prise de température au pied des remontées mécaniques lors du premier marché folklorique de la saison.

16 juil. 2017, 23:24
/ Màj. le 17 juil. 2017 à 00:01
Marché folklorique de Morgins - 15 juillet 2017 - Réactions des locaux à la situation des remontées mécaniques de MorginsPrise de température face aux problèmes des remontées mécaniques lors du premier marché folklorique de la saison.

A Morgins, les samedis d’été riment avec marchés folkloriques. Avec le beau temps, la place du village se remplit rapidement dès la fin de matinée. Mais dans le fond du décor, le télésiège de la Foilleuse à l’arrêt rappelle discrètement les problèmes actuels auxquels font face les remontées mécaniques.

A deux semaines de l’échéance pour récolter la somme nécessaire pour les travaux permettant le renouvellement de la concession (ndlr: lire le rappel des faits), impossible de connaître le sort de TéléMorgins – Champoussin SA (TMCSA). Parmi les badauds, certains ne peuvent pas croire à un hiver sans remontées, alors que pour d’autres, l’heure est grave. «La situation est préoccupante pour toutes les stations des Préalpes à cause du manque de neige», relativise Stéphanie Monay, qui vit à Morgins.

Beaucoup regrettent que les responsables de TMCSA aient autant attendu et n’aient pas demandé de l’aide ou réfléchi avant à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias