Votre publicité ici avec IMPACT_medias

TéléMorgins-Champoussin SA évite la faillite

Le concordat proposé par TéléMorgins-Champousssin SA à ses créanciers a été accepté par le Tribunal de district de Monthey. Une faillite est donc évitée et permettra une dissolution de la société.

30 août 2018, 11:46
Portes du Soleil SA gère le secteur ski de la station de Morgins.

Le Tribunal de district de Monthey a homologué, ce mercredi, le concordat proposé par TéléMorgins-Champoussin SA (TMCSA) à ses créanciers. La justice a donc formellement entériné le plan de sauvetage définit par la société et accepté par 84% des créanciers qui représentent un le 92% de la somme globale.

Lors de l’assemblée de ces derniers le 27 Juin, Jean-Luc Wassmer a été désigné comme liquidateur et le Crédit Suisse SA et Portes du Soleil Suisse SA comme membres de la commission des créanciers.

Sous la surveillance de la commission des créanciers qui compte le Crédit Suisse et Portes du Soleil Suisse SA, le liquidateur Jean-Luc Wassmer va désormais exécuter le transfert des actifs de TMCSA à la société Portes du Soleil SA qui va poursuivre l’exploitation du domaine skiable de Morgins-Champoussin. Il procédera ensuite au paiement des dividendes dus aux créanciers selon le concordat, soit 2%.

 

A lire aussi : TéléMorgins: vers une homologation du concordat

Votre publicité ici avec IMPACT_medias