Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Taxe au sac: cinq pistes pour sortir de l’impasse à Monthey

Le groupe de travail mis sur pied après le refus d’un nouveau règlement sur les déchets sur les déchet à Monthey a achevé sa réflexion. A la municipalité de jouer désormais.

12 avr. 2018, 18:00
Le futur règlement des déchets évitera-t-il à la municipalité un second référendum?
Les Montheysans retourneront-ils aux urnes afin de valider ou non leur nouveau règlement sur les déchets, un an après un premier refus populaire? Impossible de l’écrire aujourd’hui.
Depuis décembre, membres de la municipalité et de feu le comité référendaire ne sont pas restés les bras croisés. Le groupe de travail s’est réuni pour la cinquième et dernière fois mardi soir. Le fruit de sa réflexion sera officiellement transmis, mardi prochain, à l’exécutif, qui devra édicter une mouture officielle, courant mai.

Pour le 1er janvier 2019

«Nous avons mis sur pied ce groupe afin de répondre aux questions soulevées durant la campagne, d’écouter les propositions de chacun, de les discuter et d’en transmettre une synthèse à la municipalité», résume le président du groupe de travail, Eric Borgeaud. «Nous avons regroupé les propositions que chacun a voulu faire figurer dans notre document de travail, sans jamais voter.» Son contenu ainsi que le...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias