Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Taxe au sac à Monthey: recours irrecevable

Le Conseil d’Etat a tranché. Le recours déposé par le comité référendaire contre l’introduction du nouveau règlement sur les déchets à Monthey a été jugé irrecevable.

27 déc. 2018, 12:02
La nouvelle taxe au sac entrera bien en vigueur dès le 1er janvier 2019.

«Irrecevable»: c’est ainsi que le Conseil d’Etat valaisan a jugé le recours déposé par le comité référendaire opposé au nouveau règlement sur les déchets à Monthey. L’exécutif cantonal a estimé qu’il n’était pas possible de recourir contre un affichage public.

Majoritairement composé de sympathisants de l’Entente et de l’association de consommateurs Alposophia, le comité estimait n’avoir pas bénéficié des soixante jours réglementaires pour recueillir les 1956 paraphes nécessaires validant de facto un nouveau passage par les urnes. Déboutée, ladite entité peut encore recourir auprès du Tribunal cantonal puis au Tribunal fédéral. Ses chances apparaissent cependant faibles, au vu des considérants.

A lire aussi: Taxe au sac: la fin de l’exception montheysanne dès le 1er janvier 2019

Les référendaires pourraient également déposer un second recours sur la validation du nombre de paraphes par la chancellerie, soit 1653 sur les 1905 déposés. Là aussi, une telle action ne semble n’avoir que peu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias