Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stéphane Coppey: «Je suis préoccupé mais pas alarmé par la situation de BASF»

BASF veut vendre sa division pigments. 280 employés sont concernés sur le site de Monthey. Le président de commune Stéphane Coppey suit le dossier avec attention.

28 févr. 2019, 18:00
Averti vingt-quatre heures avant l'annonce officielle de BASF, Stéphane Coppey suit ce dossier de près.

Stéphane Coppey, quelle est votre réaction après l’annonce de BASF qui souhaite vendre sa division pigments (280 emplois concernés à Monthey)?
On sait que, dans ce monde, on n’est jamais à l’abri de la vente d’une partie de la production. Evidemment, notre priorité reste le maintien des emplois. Des renseignements que j’ai pu obtenir de la direction de BASF Monthey, qui m’a averti vingt-quatre heures avant l’annonce officielle, c’est également leur désir. Je suis donc préoccupé par la situation mais pas alarmé. Et nous suivrons avec attention les futures démarches.

Le secteur des pigments est plutôt rentable. Cela vous rassure-t-il par rapport à d’autres ventes qui se sont faites par le passé?
Au fil des ans, nous avons toujours réussi à maintenir une certaine stabilité sur l’ensemble du site chimique, avec quelque 2000 emplois, et ce malgré les différents transferts de propriété. Et en effet, ce secteur semble rentable. Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias