Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

St-Gingolph: la Morge mise à l’enquête en France

Après Saint-Gingolph Suisse, c’est au tour du village français de dévoiler son projet de réaménagement du torrent de la Morge à ses habitants.

09 août 2019, 09:58 / Màj. le 09 août 2019 à 10:36
Le projet est à cheval sur les deux parties du village gingolais.

Il est présenté sur près de 300 pages sur le site du département de Haute-Savoie. Le projet de réaménagement du torrent de la Morge est soumis à l’enquête publique côté français depuis ce vendredi. Un projet identique à celui développé en novembre 2018 côté suisse. «Les procédures administratives diffèrent d’un pays à l’autre, c’est pourquoi nous présentons ce même dossier neuf mois après nos voisins suisses», explique la maire de Saint-Gingolph France, Géraldine Pflieger.

Protéger le village et ses habitants

Devisé à plus de 800 000 francs, le projet prévoit d’améliorer la morphologie du torrent de la Morge, en élargissant notamment son lit actuel, afin «de limiter l’impact hydraulique et le transport solide» lors de crues exceptionnelles, telles que celles produites en mai 2015 (voir encadré). «Il est important d’entendre les remarques des habitants sur ce dossier mais je pense que la population française a bien compris l’intérêt global de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias