Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Séduire touristes et autochtones

Volontairement déplacée de décembre à février, la 12e édition commence demain soir.

26 févr. 2015, 00:01
data_art_2954307.jpg

Ordinairement organisé durant l'avent, le C'est l'Hiver! Morgins Festival a migré au coeur de la saison. Objectif: assurer la pérennité du rendez-vous sur le long terme. " Il devenait de plus en plus difficile de mettre sur pied un festival en décembre ", explique le programmateur Maxime Morisod. " On n'arrivait pas à tourner, il fallait nous ouvrir à de nouveaux publics. " Fonctionnant avec un budget de 45 000 francs, les organisateurs espèrent ce week-end atteindre les 800 spectateurs, fréquentation moyenne des dernières éditions. Avec un argument fort: un forfait ski & musique à 45 francs.

Si la grande majorité des spectateurs demeure montheysanne et chablaisienne, c'est clairement la clientèle touristique qui est ici visée. Principales cibles? " Les Anglais et les Hollandais, nombreux à cette période de l'année ", précise Maxime Morisod.

De fait, la programmation 2015 du raout morginois a été en partie pensée à l'attention de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias