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Vallée d’Illiez: Sébastien Epiney nommé directeur de la Région Dents du Midi

Dès le 1er mai, l’ancien directeur de Nendaz Tourisme, actuellement en poste à Gstaad, dirigera la récente structure de la vallée d’Illiez.

31 janv. 2019, 14:44
Sébastien Epiney reprendra les rênes de la Région Dents du Midi pour notamment y développer une offre commerciale.

Cinq mois après le départ de David Michellod, la société Région Dents du Midi (RDDM) retrouve un directeur en la personne de Sébastien Epiney. Directeur de Nendaz Tourisme durant quinze ans, actuellement à la tête de la structure touristique de Gstaad Saanenland, il reprendra les rênes de la destination dès le 1er mai.

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«Ses dix-sept ans d’expérience en management touristique, ainsi que son expertise dans l’accueil, l’événementiel, le marketing, la vente et la qualité lui permettront d’accompagner au mieux l’équipe de RDDM dans leurs missions», a déclaré Raymond Carrupt, président du conseil d’administration de la société. «RDDM vise à devenir l’organe de promotion touristique et économique de la destination. Nous comptons sur Sébastien Epiney pour favoriser le développement de l’offre commerciale, notamment en termes de lits chauds.» Thierry Monay, qui assure la direction par intérim, occupera le poste de directeur adjoint dès le 1er mai. 

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Une «région avant-gardiste»

Le futur directeur a qualifié la région d’avant-gardiste. «Elle l’est tout d’abord par son offre diversifiée et la force de son produit VTT, ainsi que par cette structure de promotion économique qui regroupe les principaux acteurs de la région autour d’une même table. Puis, la récente création de ValChablais Invest est un signe très encourageant pour le tourisme.» 

Active depuis le 1er janvier 2018, la société Région Dents du Midi compte au sein de son administration les trois communes (Troistorrents, Val-d’Illiez et Champéry), les remontées mécaniques, l’Association des hébergeurs de la région Dents du Midi, la SAVI (Société agricole de la vallée d’Illiez), ainsi que les Transports publics du Chablais. «Et les résidents secondaires pourraient prochainement nous rejoindre», ajoute Raymond Carrupt.

Dans la vallée, 300 partenaires travaillent de près ou de loin avec la structure pour vendre et promouvoir la région. «En un an d’exploitation, les différents offices de tourisme de la vallée se sont mis en phase avec la ligne directrice de RDDM. Maintenant, le travail de notoriété de cette marque doit se poursuivre, mais le premier bilan est satisfaisant», note Thierry Monay, directeur par intérim. Pour 2019, le budget de fonctionnement de la société s’élève à plus de 4 millions de francs. 

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