Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Se regrouper pour être plus forts

Télé Champéry-Crosets SA et Télémorgins-Champoussin SA ont choisi de collaborer plus étroitement depuis le 1er octobre dernier. Avant une éventuelle fusion.

31 déc. 2016, 10:54
Pascal Bergero, futur directeur de Télé Champéry - Les Crosets - Portes du Soleil SA, TCCPS, entrera en fonction le 1er juillet prochain.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Depuis le 1er octobre dernier, Télé Champéry-Crosets SA (TCCSA) et Télémorgins-Champoussin SA (TMCSA) ont choisi de collaborer plus étroitement. De «semi-concurrents», selon les dires des intéressés, les voilà devenus partenaires.

Concrètement, depuis trois mois, TCCSA gère un domaine skiable unifié regroupant toutes les destinations de la vallée d’Illiez. L’ensemble de la nonantaine de collaborateurs des deux firmes est désormais affilié à TCCSA, qui assure le management. Reste désormais à Dame Nature à jouer son rôle afin que l’ensemble du domaine soit recouvert d’un blanc manteau ou, du moins, permette l’utilisation d’un enneigement mécanique.

«Ce rapprochement est la mise en œuvre concrète de nos discussions autour de la planification des Portes du Soleil qui, elle, n’a pas été couronnée de succès», estimait en octobre, l’ex-directeur opérationnel de TMCSA, Jacques Nantermod. Toujours employé de la compagnie, l’homme gère désormais des mandats spécifiques en lien direct avec son conseil d’administration.

Option sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias