Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Triphon: des feux pour sécuriser l’embranchement autoroutier

Véritable point noir du réseau routier dans le Chablais, avec une dizaine d’accidents sérieux enregistrés par an, l’entrée/sortie de l’autoroute A9 à Saint-Triphon est en cours de sécurisation.

18 oct. 2018, 16:01
Les nouveaux feux seront mis en service dans le courant du mois de novembre.

Trois ans après la fin de la sécurisation du carrefour du Lombard à Ollon, l’Etat de Vaud a choisi de s’attaquer à un deuxième point noir de son réseau routier dans le Chablais. Le Service des routes vient d’installer trois arbres à feux, qui seront fonctionnel en novembre, afin de réguler le trafic à la hauteur des embranchements autoroutiers de Saint-Triphon. Coût des travaux: 1, 5 million de franc.

«Depuis quelques années, nous y avons constaté une augmentation des accidents. Entre 2008 et 2012, période du dernier recensement connu, il y en a eu 47, sans compter les «touchettes», raconte le voyer du secteur est au sein de la Direction générale de la mobilité et des routes Henri Ravussin. «Ils ont généré 38 blessés, dont un grave, et un mort (ndlr: celui d’un motard allemand en 2012).» Depuis lors, la situation ne s’est pas améliorée. Un accident mortel a ainsi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias