Saint-Triphon: 400 millions prêts à être investis dans un nouveau parc technologique

chargement

Technologie Un projet de gigantesque data center dans l’ancienne carrière des Andonces à Saint-Triphon fait miroiter la création de dizaines d’emplois et des rentrées fiscale substantielles. Destiné à une clientèle internationale, le projet doit faire face à quelques oppositions.

 09.06.2021, 05:30
Lecture: 6min
Premium
Les trois halles du data center (au premier plan) seront complétées à terme par un parc destiné à des entreprises technologiques.

Trois halles de trois étages pour un total de 3000 armoires informatiques, réparties sur 14 000 mètres carrés. A n’en pas douter, le projet de data center dans l’ancienne carrière des Andonces à Saint-Triphon défie de nombreux superlatifs. Du moins au niveau suisse.

Preuve de l’importance du projet? L’investissement prévu: 250 millions pour le centre d’hébergement des données, et 150 millions...

À lire aussi...

Thermes ParcL’issue des Bains de Val-d’Illiez, fermés depuis deux ans, est toujours incertaineL’issue des Bains de Val-d’Illiez, fermés depuis deux ans, est toujours incertaine

ChauffardSion: le fuyard de l’A9 lourdement condamnéSion: le fuyard de l’A9 lourdement condamné

DrameAccident de travail: décès d’un ouvrier sur un chantier à Lavey-Morcles (VD)Accident de travail: décès d’un ouvrier sur un chantier à Lavey-Morcles (VD)

Sous la loupeLa ferme des Lisats à Val-d’Illiez: une affaire de familleLa ferme des Lisats à Val-d’Illiez: une affaire de famille

AnniversaireVouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»Vouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»

Top