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Saint-Maurice: une administration remodelée

La municipalité agaunoise a entamé une nouvelle législature avec sept conseillers, au lieu de onze, et en a profité pour réorganiser ses services.

02 févr. 2021, 10:30 / Màj. le 02 févr. 2021 à 17:00
Depuis 2021, l'accueil des citoyens auprès de l'administration communale a notamment été amélioré.

«En route vers 2030!» C’est avec ce slogan que le président de Saint-Maurice, Xavier Lavanchy, a présenté mardi le nouvel organigramme de sa commune. «Désormais six services sont clairement identifiés, au lieu de quinze précédemment. Nous avons aussi la volonté d’améliorer l’accueil des citoyens auprès de l’administration, que ce soit physiquement ou par la digitalisation.»

Plusieurs grands travaux en cours

Le président a également rappelé les principaux chantiers qui attendent la cité chablaisienne ces prochaines années, comme la rénovation du Collège de l’abbaye, l’aménagement du quartier de la gare ou encore la réalisation d’une nouvelle déchetterie. «Nous avons la ferme intention de concrétiser ce projet pour 2022.»

Du côté des dicastères, le président a pris la gestion de l’administration générale, des finances et des bâtiments communaux, alors que l’enseignement, la jeunesse et les jumelages seront sous la responsabilité de la vice-présidente, Evelyne Saillen. Stéphane Devaud s’occupera des énergies et...

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