Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Maurice: un cambriolage dans une menuiserie agite la Toile

Une menuiserie a été cambriolée vendredi soir à Saint-Maurice. La police reste discrète, mais l’affaire agite les réseaux sociaux.

14 mai 2019, 17:03
Otello aurait été, selon son propriétaire, kidnappé samedi matin avant d'être retrouvé mort lundi dans la région de Saxon.

Près de 800 réactions, 500 commentaires et un millier de partages en moins de vingt-quatre heures. L’histoire d’Otello, le labrador noir de Maurice Monnay, patron d’une menuiserie à Saint-Maurice, agite les réseaux sociaux depuis lundi. Le canidé aurait été retrouvé mort ce soir-là dans la région de Saxon.

Au-delà du fait même, ce sont les circonstances dans lesquelles le chien a péri qui interpellent. Selon son propriétaire, Otello aurait été kidnappé samedi matin par un ancien apprenti de la menuiserie. Ce dernier serait également, toujours selon son ancien patron, l’auteur d’un cambriolage perpétré à la menuiserie vendredi soir.

L’auteur présumé a été arrêté

La police cantonale valaisanne se montre peu diserte sur cette affaire. Pour l’heure, elle confirme seulement «qu’un vol lui a été annoncé dans la soirée du 11 mai dans une menuiserie à Saint-Maurice» et qu’elle a «procédé dimanche matin à l’arrestation de l’auteur présumé». «Nous ne pouvons que rappeler le principe de présomption d’innocence», souligne le porte-parole de la police cantonale Stève Léger.

 

Nous ne pouvons que rappeler le principe de présomption d’innocence.
Stève Léger, porte-parole de la police cantonale valaisanne

 

Les faits ont été dénoncés au Ministère public. «Les investigations permettant de faire la lumière sur cette affaire sont en cours. Nous ne donnerons pas davantage d’informations», conclut pour l’heure Stève Léger.

De son côté, le patron de la menuiserie a fait savoir au «Nouvelliste» qu’il ne souhaitait pas s’exprimer davantage sur cette affaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias