Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Maurice réunit les étudiants de toute la Suisse

Pour la deuxième fois, la cité agaunoise accueillera la Fête centrale de la Société des étudiants suisses. Près de 2000 personnes, toutes générations confondues, sont attendues dans le Chablais du 29 août au 2 septembre.

21 août 2019, 12:00
En 2009, la manifestation avait connu un beau succès à Saint-Maurice.

L’événement est unique en Suisse romande: regrouper à Saint-Maurice les sociétés d’étudiants de tout le pays. Plus connue outre-Sarine, cette fête centrale revient en terres agaunoises, après une première édition très remarquée en 2009. «La manifestation avait connu un grand succès et beaucoup nous demandaient de réitérer l’expérience. Nous nous sommes laissé convaincre cette année», raconte en souriant Marie Rochel, présidente du comité d’organisation.

Viola Amherd et Jean-René Fournier présents

Durant cinq jours, Saint-Maurice accueillera 65 sections helvétiques, soit près de 2000 participants, anciens ou actuels étudiants, au bénéfice de formations de degré secondaire II ou d’une haute école. «L’objectif est avant tout un moment de partage et d’amitié avec la population.» Parmi les points forts du programme figurent l’assemblée des délégués, un débat politique sur la voie bilatérale de la Suisse, une visite du trésor de l’abbaye, une grande messe à la basilique et enfin deux cortèges, dont l’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias