18.07.2018, 09:57

Saint-Maurice: Lumina saute un tour en 2018

chargement
Le festival Lumina a connu sa première édition en 2015, dans la foulée des festivités du 1500e anniversaire de l'Abbaye de Saint-Maurice.

Festival Après trois éditions réussies, le festival agaunois de lumière Lumina fait une pause en 2018. Il reviendra les 6, 7 et 8 décembre 2019 avec une programmation étoffée.

Saint-Maurice ne sera pas illuminé aux lueurs de Lumina en 2018. Après trois éditions réussies, le comité a décidé d’agender la prochaine à 2019. «Le succès immédiat de la manifestation nous a presque surpris», reconnaît Pierre-Yves Robatel, président de l’association. «Ainsi, son organisation nous occupait de février à décembre sans que nous puissions prendre le recul nécessaire afin d’étoffer l’offre ou d’améliorer ce qui pouvait l’être.»

A lire aussi: Lumina à Saint-Maurice

Faire participer le public

Conséquence: les trois premières éditions, même si elles ont connu de menues modifications, se ressemblaient fortement. L’idée est désormais de donner un nouveau souffle à ce festival qui met en avant la lumière, prioritairement naturelle.

A lire aussi: A Saint-Maurice, Lumina ravive la flamme

«Après avoir occupé certains lieux emblématiques de la ville (maison de la Pierre, chapelle des Capucins, etc.) en 2017, nous voulons proposer une programmation qui permette une interactivité avec le public», détaille le municipal agaunois chargé du tourisme. Pierre-Yves Robatel et son comité – composé de dix personnes – se donnent donc jusqu’au 6 décembre 2019 pour mettre cela sur pied.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Le dossier (3/6) Collombey-MurazCommunales 2020: quel Collombey-Muraz après Yannick Buttet?Communales 2020: quel Collombey-Muraz après Yannick Buttet?

LoisirsRégion Dents du Midi met le cap sur l'automneRégion Dents du Midi met le cap sur l'automne

ManifestationMorgins: activité pastorale et terroir à l’honneurMorgins: activité pastorale et terroir à l’honneur

ManifestationSaint-Gingolph: la nuit du conte fête son anniversaire à la châtaigneraieSaint-Gingolph: la nuit du conte fête son anniversaire à la châtaigneraie

POLLUTIONDix millions pour nettoyer les eaux polluées d’EvionnazDix millions pour nettoyer les eaux polluées d’Evionnaz

Top