Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Maurice: Lumina saute un tour en 2018

Après trois éditions réussies, le festival agaunois de lumière Lumina fait une pause en 2018. Il reviendra les 6, 7 et 8 décembre 2019 avec une programmation étoffée.

18 juil. 2018, 09:57
Le festival Lumina a connu sa première édition en 2015, dans la foulée des festivités du 1500e anniversaire de l'Abbaye de Saint-Maurice.

Saint-Maurice ne sera pas illuminé aux lueurs de Lumina en 2018. Après trois éditions réussies, le comité a décidé d’agender la prochaine à 2019. «Le succès immédiat de la manifestation nous a presque surpris», reconnaît Pierre-Yves Robatel, président de l’association. «Ainsi, son organisation nous occupait de février à décembre sans que nous puissions prendre le recul nécessaire afin d’étoffer l’offre ou d’améliorer ce qui pouvait l’être.»

A lire aussi: Lumina à Saint-Maurice

Faire participer le public

Conséquence: les trois premières éditions, même si elles ont connu de menues modifications, se ressemblaient fortement. L’idée est désormais de donner un nouveau souffle à ce festival qui met en avant la lumière, prioritairement naturelle.

A lire aussi: A Saint-Maurice, Lumina ravive la flamme

«Après avoir occupé certains lieux emblématiques de la ville (maison de la Pierre, chapelle des Capucins, etc.) en 2017, nous voulons proposer une programmation qui permette une interactivité avec le public», détaille le municipal agaunois chargé du tourisme. Pierre-Yves Robatel et son comité – composé de dix personnes – se donnent donc jusqu’au 6 décembre 2019 pour mettre cela sur pied.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias