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Saint-Maurice: le trésor de l’abbaye est trop peu visité

Le trésor de l’abbaye de Saint-Maurice peine à trouver son public. Conscient du potentiel du site, la direction multiplie les activités et renforce la communication en 2019.

01 févr. 2019, 18:01
Jennifer Genovese, directrice du trésor, et Olivier Roduit, procureur de l’abbaye, misent beaucoup sur 2019 pour attirer des visiteurs à l'abbaye.

«C’est une petite année», lâche d’entrée Olivier Roduit. Le procureur de l’abbaye de Saint-Maurice évoque l’affluence 2018 du trésor. «Avec 13 000 entrées payantes, c’est le plus faible résultat depuis son ouverture en 2014.» Créée pour le 1500e anniversaire du site, l’attraction avait attiré cette année-là quelque 40 000 visiteurs. «On a souffert d’une rumeur erronée qui disait qu’elle ne serait publique que durant le jubilé», regrette le chanoine. Depuis, l’affluence n’a cessé de baisser: 19 000 en 2016 et 14 000 en 2017.

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«On a pris note de cet exercice en dessous des attentes», explique la directrice du trésor Jennifer Genovese. «Si la situation devait se répéter en 2019, ce serait un échec.» Pour éviter cela, le programme a été particulièrement travaillé. Trois expositions temporaires sont prévues (sur la restauration de la chasse, la calligraphie et la période...

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