Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Maurice: le concert d'un groupe suspecté d'être d'extrême droite annulé par le Manoir

Le concert d’un groupe de black metal ukrainien a été préventivement annulé par le Manoir de Saint-Maurice. Son passé d’extrême droite faisait débat.

11 mars 2018, 18:30 / Màj. le 11 mars 2018 à 20:30
Le groupe ukrainien Nokturnal Mortum ne se produira finalement pas au Manoir de Saint-Maurice.

La programmation du Manoir de Saint-Maurice a connu un changement. Initialement, un concert du groupe ukrainien de black metal Nokturnal Mortum devait y avoir lieu le 24 mars prochain. Si le site Internet de l’établissement faisait encore référence à cette venue dimanche soir, le programmateur de la salle a averti le président de commune Damien Revaz de l’annulation de cet événement.

Evaluation policière en cours

Il faut dire que la tenue de cette soirée créait passablement de remous. En cause: le passé trouble du groupe en question. Nokturnal Mortum avait fait à l’époque l’apologie de la pensée nationale-socialiste dans plusieurs de ses chansons. Un passif que le gérant du Manoir Thierry Abbet ne reniait pas jeudi dernier, avant que l’événement soit annulé: «C’est vrai qu’à l’époque, certaines de leurs chansons avaient un discours d’extrême droite. Mais depuis dix ans, ils ont tourné la page. Les membres ont d’ailleurs beaucoup changé.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias