Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Maurice: le chanoine Georges Athanasiadès donnera un ultime concert le 9 février prochain

A l’occasion du Nouvel-An chinois, le célèbre chanoine donnera un dernier concert à la basilique de Saint-Maurice.

15 janv. 2019, 18:02
Pour son dernier concert, Georges Athanasiadès sera accompagné par la soprano Donghua Cordonier et le violoniste Yuan Zhao.

Ce n’est pas sans une certaine émotion que l’on pénètre dans l’Abbaye de Saint-Maurice. A l’intérieur de la vénérable bâtisse, fondée par saint Sigismond et qui a fêté ses 1500 ans d’existence en 2015, le silence règne en maître absolu, imposant, impressionnant. Derrière une porte anonyme, dans un petit salon à la décoration monacale, nous attend Georges Athanasiadès, chanoine de son état, en compagnie de la soprano et fondatrice de l’association Orchidée rose – Suisse et Chine Culture (voir encadré).

L’accueil est chaleureux, la poignée de main ferme. Titulaire de l’orgue de la basilique de Saint-Maurice depuis 1950, le chanoine Athanasiadès a décidé, l’an dernier, de rendre les clés de son instrument de prédilection après septante ans de bons et loyaux services et ce, à l’aube de ses 90 ans qu’il fêtera le 27 juillet prochain. «90 ans, c’est beaucoup, dit-il, et je crois que c’est assez exceptionnel qu’un artiste...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias