Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Maurice: le budget 2019 fait l’unanimité

Le Conseil général de Saint-Maurice a accepté à l’unanimité le budget 2019, alors qu’une analyse sur la possibilité de réduire le nombre de conseillers municipaux sera effectuée.

12 déc. 2018, 08:58
Le Conseil général a accepté un crédit complémentaire pour la rénovation de la villa de la Tuilerie (bâtiment sur la droite).

Le postulat sur la réduction du nombre de conseillers municipaux (onze aujourd’hui) n’a pas provoqué énormément de débats au Conseil général de Saint-Maurice mardi soir. Son dépositaire, le président du législatif Damien Coutaz, a défendu son projet expliquant qu’une structure administrative de professionnels soutiendrait une éventuelle diminution. Il a finalement été largement accepté (26 pour et 1 contre). «C’est une bonne chose de se remettre en question», réagit le président de commune Damien Revaz. «Une analyse sera donc lancée. Le Conseil municipal se laisse le droit de choisir le meilleur moyen de la réaliser.»

Le Conseil général a également suivi la recommandation de la commission de gestion en acceptant à l’unanimité un budget 2019 déficitaire de 557’000 francs. Principale raison à cela: les amortissements du nouveau cycle d’orientation (estimés à 608’000 francs). Avec 23,7 millions de francs de recettes et 21,8 millions de charges, la marge d’autofinancement s’élève à 8,5% (objectif fixé à 8% atteint).

A lire aussi : Les amortissements du CO plombent le budget 2019 de Saint-Maurice

Crédit complémentaire pour la villa de la Tuilerie

A noter qu’un crédit complémentaire de 250’000 francs a également été accepté pour le réaménagement de la villa de la Tuilerie (travaux de peinture des façades et des volets et de ferblanterie sur les lucarnes de la toiture).

Dans les autres décisions prises par le Conseil général, le postulat sur la modération du trafic et la limitation de la vitesse à 30 km/h dans certaines rues a été accepté alors que celui sur l’interdiction des pesticides et herbicides a été refusé.   
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias