Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Maurice: l’Abbaye ouvre les auditions des candidats au poste d’organiste au public

L’Abbaye de Saint-Maurice a lancé la procédure pour désigner un nouvel organiste titulaire. Ils étaient vingt-huit au départ, il n’en reste plus que quatre. Ce week-end débutent des auditions publiques et à l’aveugle.

15 févr. 2019, 18:00
Le Chanoine Georges Athanasiadès sera remplacé par un organiste choisi notamment par le directeur de la musique de l'Abbaye Charles Barbier.

«Il fallait un concours à la hauteur du monstre sacré qu’est le chanoine Athanasiadès.» Au moment de se choisir un nouvel organiste, l’Abbaye de Saint-Maurice et son directeur de musique Charles Barbier ont donc fait les choses en grand. Il faut dire que le titulaire actuel baisse le rideau sur une carrière de 70 ans. «Le plus important est de parvenir à s’adapter. La fonction vous amène aussi bien à accompagner les nombreux services religieux de la communauté qu’à participer à des concerts, ici et partout dans le monde», expose Georges Athanasiadès.

Des candidatures de partout

Deux disciplines rarement concentrées sur un seul poste. Alors forcément, la mise au concours a connu un succès certain. Pour avoir une chance d’être choisi, il fallait notamment être au bénéfice d’un master d’orgue, connaître la liturgie catholique, avoir des talents d’improvisateur… «On s’attendait à plus de «faux dossiers», comprenez des postulations de gens...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias