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Saint-Maurice: l'abbaye mise sur son vin pour se démarquer

Depuis le début du mois, l’abbaye de Saint-Maurice propose à ses visiteurs de déguster son propre vin. Une richesse nouvellement mise en avant.

16 avr. 2018, 16:30
Jennifer Genovese, directrice adjointe du site culturel et patrimonial de l'abbaye (à gauche) et Tiffany Müller, déléguée touristique de Saint-Maurice, présentent deux des quatre crus proposés à la dégustation.

L’abbaye de Saint-Maurice possède des vignes depuis sa création, il y a plus de 1500 ans. Longtemps réservé à la consommation communautaire, destiné aux réceptions ou servi durant les messes, le vin produit est désormais utilisé comme outil marketing. Depuis le début du mois, il est en effet proposé en complément de la visite du trésor. «Il y a une volonté de moderniser l’image de l’abbaye et de rendre le lieu encore plus accessible en allant à la rencontre d’un nouveau public», explique Jennifer Genovese, directrice adjointe du site culturel et patrimonial. «Même si le vin est en vente au magasin du musée, il s’agit d’une richesse méconnue qu’il fallait mettre en avant.»

À lire aussi: Une exposition raconte la fabuleuse histoire du trésor de l'Abbaye de Saint-Maurice

Ainsi, quatre crus (un chasselas, un chardonnay, un gamay et l'assemblage Le Thébain) sont présentés aux visiteurs. Incluse dans un forfait comprenant...

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